Urgence | Feux de forêt à Jasper

Aider l'Alberta à sortir de la fumée

Un incendie de forêt massif, le plus important à avoir touché le parc national Jasper au cours des 100 dernières années, continue de faire des ravages dans toute la région. Cette catastrophe sans précédent a gravement touché la communauté, entraînant des évacuations généralisées et des destructions importantes.
En réponse à cette crise, ADRA Canada a activé son Plan national de gestion des urgences (PNGE) et travaille en étroite collaboration avec des organisations locales, notamment la Conférence de l'Alberta et le Conseil des ONG de l'Alberta, pour coordonner les efforts de secours. Les actions immédiates comprennent :
  • Aide financière: ADRA Canada mobilise $20,000 CAD en aide d'urgence pour soutenir les résidents touchés.
  • Produits d'hygiène: L'organisation aidera à acheter et à distribuer des produits d'hygiène essentiels à ceux qui en ont besoin.
L'ampleur de cette catastrophe est considérable et le besoin de soutien de la communauté est urgent. Nous encourageons tout le monde à garder Jasper dans leurs pensées et leurs prières pendant cette période difficile. De plus, nous appelons ceux qui peuvent contribuer aux efforts de secours à envisager de faire un don pour aider aux opérations d'aide et de rétablissement en cours.
Urgence | Feux de forêt à Jasper

Aider l'Alberta à sortir de la fumée

Zones d'impact

Le besoin est urgent

• Déplacement: Plus de 25 000 habitants ont été contraints d'évacuer leurs maisons à mesure que l'incendie progresse, sans que l'on puisse voir une fin claire.
  • Dommage: Plus de 400 structures ont été détruites ou endommagées par les flammes.
  • Durée: L’incendie de forêt devrait durer encore au moins trois mois, et son confinement complet reste incertain.